0805 035 065

DEVENEZ ENSEIGNANT DE LA CONDUITE DEUX-ROUES

 Formation au Titre Professionnel ECSR - CCS deux roues

(moniteur moto, cyclo)

Session 2018 - CCS DEUX ROUES

Qui peut suivre cette formation ?

Ce diplôme est accessible à tous les enseignants de la conduite automobile et de la sécurité routière ayant obtenu leur titre professionnel et qui souhaite devenir enseignant deux-roues.

Les enseignants de la conduite titulaire du BEPECASER peuvent revaloriser leur statut et s'inscrire au Titre Professionnel par le biais d'une Validation des Acquis de l'Expérience (VAE).

Le diplôme

Le titre professionnel Enseignant de la Conduite et de la Sécurité Routière (TP ECSR) doit être complété par le Certificat Complémentaire de Spécialisation (CCS) « Animer des actions de formation à la conduite en sécurité des véhicules motorisés à deux roues en circulation et hors circulation » pour pouvoir être enseignant de la conduite « deux –roues ».

Le rôle de l'enseignant de la conduite

L'enseignant joue un rôle social essentiel. Il s'emploie à faire acquérir les connaissances et savoir-faire nécessaires à la conduite d’un deux-roues, mais également développer des attitudes positives vis-à-vis de la sécurité routière. L'apprentissage de la conduite n'a pas qu'un aspect technique, il permet aussi le développement du civisme en apprenant à partager la route avec tous les usagers.

La formation s'effectue dans un Centre de Formation agréé par la Préfecture.

La durée de la formation

La durée de la formation est de 210 heures en centre.

Les candidats auront une période de 42 heures en entreprise.

Où se déroule la formation et l'examen ?

La formation et les épreuves sont organisées dans notre centre de formation à Vihiers.

Le contrôle des examens de la session de la validation est fait par des jurys indépendants du centre de formation, agrée par la DIRECCTE.

Dates de la formation

La formation débutera le 1er octobre pour se terminer le 20 novembre 2018. L'examen se déroulera entre le 22 et 30 novembre 2018.

Comment s'inscrire dans notre centre de formation ?

Vous devez nous contacter par téléphone (02 41 63 34 16) ou par mail (vihiers@derouetformation.fr) pour que l'on puisse vous fournir le dossier de candidature.

Ce dossier est à compléter et à nous retourner par voie postale ou à déposer dans l’une de nos agences.

 

Vous trouverez le contenu de la formation en téléchargeant le programme de formation

dav